Mes entrainements

Entrainement pour l’Hérault trail 76 km

Hello la troupe !! Me voilà quasiment à la fin de mon entrainement pour l’Hérault trail 73 km le 20 Mai. Alors je prend un peu de temps pour me poser et faire le point, mon parcours, mon plan, mes sensations etc..
P1010352
Bracelet marggot

Un plan d’entrainement

J’ai commencé une préparation en début d’année, j’entend déjà les mauvaises langues dire « pour qui elle se prend celle-ci avec un plan et une coach ». Effectivement, je ne suis pas n’importe qui, je suis MOI, avec un corps que j’essaye de respecter le plus possible et le plus longtemps possible. J’entends par ces phrases le fait qu’il est important de s’entrainer correctement afin de ne pas se blesser , de ne pas en faire trop et faire des séances de qualité, intéressantes, qui font progresser.

Mon but est d’être le plus à l’aise possible pour prétendre à cette distance. Je continuerais sur cette voie. 

J’espère que mes explications auront été plutôt claires, je me lance dans l’inconnue et j’ai envie de progresser et aller au bout de mes envies du mieux possible. De mon premier trail 21 km en Octobre 2015 jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais cesser d’aimer cette pratique. Je vais tout donner car j’aime ce que je fais.


Un semaine type c’est quoi ?

Je continue l’entrainement croisé, afin de mieux récupérer et ne pas toujours solliciter les mêmes muscles. Chaque sport a des points positifs. Si j’avais des journées de 36 heures, je ferais également du Yogapour la concentration et travailler ma respiration.

La musculation et les séances de préparation physique générale sont importantes, la proprioception également pour renforcer le travail des chevilles. . .

Mais pour le moment, ma semaine se résume à :
  • 4 – 5  entrainement course à pied (cotes, allure, sortie longue, PPG..)
  •  1 à 2 entrainement natation
  •  1 à 2 sortie vélo (Route ou VTT), si il  💦 — du home trainer.

Je m’entraine par bloc de 3 semaines en générale, avec une semaine de récupération à chaque fois. Vous retrouverez de nombreuses séances sur mon compte de l’application sportive Strava : Cha Alice.

J’ai participé à certains trails :

  • Le trail de Lavault Saint Anne : 26 km, 3 h 18 , 3 ieme Femme / 2 ieme SEF 🥉
  • Le trail les Terrasses du Lodevois : 28 km 3 h 13, 2 ieme Femme 🥈

Mon état d’esprit pour aborder la course.

Actuellement il ne me reste un bloc d’entrainement (je le termine dans une semaine). Je ne peux pas dire si je suis prête ou non, que se soit psychologiquement et physiquement. C’est la première fois que j’aborde un trail aussi long, alors pour le coup, mes objectifs sont simples:

  • Finir le trail;
  • Prendre du plaisir, voir des paysages à couper le souffle, partager quelques kilomètres avec des inconnus et même vous
  • Ne pas me faire mal (fractures, tendinites, chutes importantes);
  • Eviter les hypoglycémies et déshydratation, ne pas vomir, en clair : gérer mes apports énergétiques et mon hydratation;
  • Gérer les conditions climatiques (surtout la chaleur ☀️).
  • Avoir le soutient et les encouragements de mes proches et ami(e)s.

Je souhaite faire de ce trail mon aventure, écrire une histoire longue de 76 km, apprendre sur moi et vivre ma passion.


A découvrir ➡️

Je vous fait découvrir les BIJOUX MARGGOT , qui nous permet de vivre pleinement nos passions, jusqu’au bout des mains avec des symboles sportifs. Par exemple, le modèle running ou cyclisme présentés sur la photos ci-dessus.  

J’ai découvert le concept sur le réseau social Instagram.Mon chéri et moi avons adoré ces petits bijoux-passion. Un mini porte bonheur pour nos courses ❤️ . 

P1010339
Bracelet Marggot