Trail and Yoga

Le trail m’a fait grandir, il m’a permis de découvrir réellement ce que j’aimais, il canalise mon énergie, me fait découvrir des endroits inexplorés. Le trail me permet de me dépasser, de repousser mes limites, de prendre des risques. Il nous rappelle que la nature est Reine.

Le yoga m’a permis de me connaître en profondeur, il me ramène à l’essentiel, il m’a complètement bouleversé, dans mes principes et mes préjugés. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais le plus important c’est qu’il m’apporte que des bonnes ondes.


Sur le plan Psychologique

Ces deux disciplines ont une forme de simplicité dans la relation entre le corps et la nature. En trail aussi il y une forme de méditation ou au moins une réduction du flux de pensées. Le fait de courir ou marcher permet d’entrer dans sa bulle, de penser au moment présent, à ce que l’on observe. Courir est un moyen de stimuler les pensées et la créativité en se recentrant sur soi. Au contraire, pour certains, courir est un moyen d’éteindre ce flux de pensées. Nous avons tous des petits tracas et quand nous rentrons de l’entrainement, notre vision est différente, nos pensées sont clarifiées et les mauvaises ondes sont chassées.

Le yoga nous ramène à nos origines, tout comme le trail nous ramène à nos racines. Il nous fait d’avantage prendre conscience des éléments qui nous entourent et dans lesquels nous évoluons : l’espace, l’eau, l’air, la terre, le feu.

Une sorte de relâchement, une meilleure compréhension de ses émotions. Le yoga nous permet d’être recentrer, en se détachant du résultat, de l’objectif, vivre dans le moment présent et prendre du recul sur beaucoup d’aspect de la vie quotidienne. Il est important d’être bien avec soi même pour prendre le départ d’une course.


Sur le plan physique

On dit du yoga qu’il améliore la posture, la conscience, le souffle, la souplesse, l’ouverture d’esprit, la concentration. Le yoga signifie l’union du corps et de l’esprit. Il renouvelle et fait circuler l’énergie du corps humain, libére les émotions et rééquilibre l’ensemble de l’être.

Pendant le cours, les étirements du corps entier sont travaillés profondément de façon progressive et logique. Nous avons tous la bonne intention de s’étirer après une séance de sport, mais jamais de façon aussi assidu que pendant le cours de yoga. Les étirements soulagent les tensions des tendons et aide les muscles à se relâcher

Les exercices de respirations appelés pranayama pour mieux gérer son souffle et contrôler ses émotions, purifier le corps par la respiration.

Chaque articulation est mobilisée, renforcée, les muscles profonds sont sollicités. La proprioception est travaillée à chaque cours, elle est le reflet de notre ancrage au sol et très importante dans la pratique du trail.


 » Quelque soit votre façon de courir, oubliez le pourquoi et recentrer vous sur le comment. Que se passe-t-il en moi et autour de moi quand je cours? Comment accueillir toutes ces sensations quand je cours? Comment puis-je gérer au mieux les douleurs qui s’installent dans mon corps ? « 


  • Trail and Yoga

    26 novembre 2019 par

    Le trail m’a fait grandir, il m’a permis de découvrir réellement ce que j’aimais, il canalise mon énergie, me fait découvrir des endroits inexplorés. Le trail me permet de me dépasser, de repousser mes limites, de prendre des risques. Il nous rappelle que la nature est Reine. Le yoga m’a permis de me connaître en… Lire la suite

  • Test Tenues Kari traa

    20 novembre 2019 par

    Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’une marque que j’adore et dont le nom ne vous sera pas inconnu: Kari Traa. Une jolie marque norvégienne, crée pour les femmes. Kari Traa est une skieuse acrobatique couronnée de trois médailles olympiques, passionnée par la beauté des paysages dans lesquels elle grandit (les fjords et les montagnes norvégiennes), elle… Lire la suite

  • Pâte à tartiner aux lentilles corail

    27 octobre 2019 par

    A la recherche d’une recette de pâte à tartiner maison, je me suis rendue compte que la plupart d’entre elle intégrer de la purée de noisettes, du sucre, du lait concentré, du beurre. Bref, des ingrédients assez gras et sans grand intérêt pour la santé. J’ai cherché la recette idéale pleine de bons ingrédients pour éliminer cette pâte à tartiner industrielle du placard 😉.

  • La Récupération

    31 juillet 2019 par

    Bonjour cher(e) lecteur/lectrice, nous allons aborder un sujet assez commun mais non négligeable. Un sujet sur lequel chacun(e) d’entre nous avons des petites astuces et des avis différents : la récupération sportive. Je vous en parle au travers de certains comptes rendus de courses (comme le Trail du Sancy) , mais à la réception du… Lire la suite

Voir tous les articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s