Test Tenues Kari traa

Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’une marque que j’adore et dont le nom ne vous sera pas inconnu: Kari Traa. Une jolie marque norvégienne, crée pour les femmes.

Randonnée au Lac du Guéry (📍Auvergne)

Kari Traa est une skieuse acrobatique couronnée de trois médailles olympiques, passionnée par la beauté des paysages dans lesquels elle grandit (les fjords et les montagnes norvégiennes), elle adore la création, et s’intéresse petit à petit au design vestimentaire des tenues de ski. Kari commence par des tricots, des bonnets, puis elle créait sa société en 2002.

Encore aujourd’hui, les souvenirs de son enfance, la nature rugueuse, les intempéries et un sens profond des traditions scandinaves demeurent les sources d’inspiration principales des créations de Kari Traa.

J’ai toujours été très attirée par les pays nordiques comme la Suède, la Norvège et les Pays-Bas (que j’ai visité plusieurs fois à l’occasion de course comme un semi-marathon il y 5 ans 🏃🏼‍♀️). J’aime énormément leurs façons de penser et vivre, le respect qu’ils ont pour la nature et la beauté des paysages. Alors j’ai tout de suite adoré les designs de la marque Kari traa, ses inspirations, son histoire.


Contrairement à certaines marques destinées aux femmes et crées par les femmes, le textile et les finitions sont de qualité chez Kari Traa. Les vêtements pour le ski, l’outdoor montagne sont 100 % en Laine de Mérinos, ils sont doux, soyeux, confortables, respirants et chauds. Le Headband Rose Pétale et cette Première peau Rose Pétale sont idéals pour affronter l’hiver (cf les photos ci-dessous). La laine de Mérinos a des propriétés isolantes, thermorégulantes et antibactériennes, ce qui permet de contrôler la chaleur et les odeurs pendant et après l’effort. L’épaisseur de tissu est plus fin sous les bras, pour plus de respirabilité. C’est la première couche incoutournable de la marque Kari traa.


Les tenues de course à pied et de yoga sont composées d’un mélange Polyester/ Laine, afin de permettre l’évacuation de la transpiration et une meilleure respirabilité. Ces vêtements sont proches du corps, doux et extensibles, respirent facilement et sèchent rapidement. Le legging, que je porte sur les photos ci-dessous, est disponible sur le site officiel Legging – Louise Tights, vous pouvez retrouver un legging identique concernant les caractéristiques techniques en magasin Approach outdoor: Legging Toril tights. Ce legging est conçu de façon à libérer les mouvements. La coupe est ajustée et parfaite pour les sportives, le trail et autres sports outdoor.

Les petits plus :

  • Poche arrière zippée ;
  • Détails réfléchissants qui permettent d’être visible pendant les sorties nocturnes ;
  • Ouverture à la cheville par un zip, facilitant la pose du legging.

J’ai également porté une tenue Kari Traa à l’occasion de La Mascareignes. Il s’agit d’un Trail de 66 km / 3500 D+, faisant parti de la Diagonale des fous sur l’Ile de la Réunion, en octobre 2019 que j’ai terminé avec beaucoup de joie 😃.

J’ai choisi ce short avec une doublure afin d’éviter les frottements et les blessures à l’entre-cuisses. C’est mon short du moment, je l’adore, il est confortable et je me sens très à l’aise dedans pour les sorties Trail. Voici la référence : KARI TRAA – Women’s Marika Shorts, polyester 86 % et élasthanne 14 %. Il possède une poche à l’arrière, une ceinture élastique à la taille, il est souple et sèche rapidement.

Le T-shirt KARI TRAA KAIA TEE W /WHITE. J’adore sa coupe et l’encolure légèrement transparente. Il est proche du corps, à la fois souple et sculptant. Seul bémol , le lavage doit être fait avec précaution, car il déteint facilement.


J’espère que cet article vous aura plu et inspiré pour les éventuels cadeaux de Noël 🎁🎅🏻. Kari Traa est une marque qui taille normalement, voir légèrement grand, prenez votre taille habituelle ou celle en dessous. Vous pouvez retrouver les vêtements Kari Traa en magasin Appoach Outdoor.

A bientôt, Charlotte 😉


  • Trail and Yoga

    26 novembre 2019 par

    Le trail m’a fait grandir, il m’a permis de découvrir réellement ce que j’aimais, il canalise mon énergie, me fait découvrir des endroits inexplorés. Le trail me permet de me dépasser, de repousser mes limites, de prendre des risques. Il nous rappelle que la nature est Reine. Le yoga m’a permis de me connaître en… Lire la suite

  • Test Tenues Kari traa

    20 novembre 2019 par

    Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’une marque que j’adore et dont le nom ne vous sera pas inconnu: Kari Traa. Une jolie marque norvégienne, crée pour les femmes. Kari Traa est une skieuse acrobatique couronnée de trois médailles olympiques, passionnée par la beauté des paysages dans lesquels elle grandit (les fjords et les montagnes norvégiennes), elle… Lire la suite

  • Pâte à tartiner aux lentilles corail

    27 octobre 2019 par

    A la recherche d’une recette de pâte à tartiner maison, je me suis rendue compte que la plupart d’entre elle intégrer de la purée de noisettes, du sucre, du lait concentré, du beurre. Bref, des ingrédients assez gras et sans grand intérêt pour la santé. J’ai cherché la recette idéale pleine de bons ingrédients pour éliminer cette pâte à tartiner industrielle du placard 😉.

  • La Récupération

    31 juillet 2019 par

    Bonjour cher(e) lecteur/lectrice, nous allons aborder un sujet assez commun mais non négligeable. Un sujet sur lequel chacun(e) d’entre nous avons des petites astuces et des avis différents : la récupération sportive. Je vous en parle au travers de certains comptes rendus de courses (comme le Trail du Sancy) , mais à la réception du… Lire la suite

Voir tous les articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s